in

Voici le signe du zodiaque le plus narcissique, selon les astrologues

Il peut être difficile de naviguer dans une relation ou une amitié avec quelqu’un qui est narcissique. Bien qu’ils puissent sembler charmants au début, ils peuvent éventuellement avoir l’impression qu’ils ne se soucient que d’eux-mêmes. Sous la surface, ils sont froids, calculateurs et utiliseront probablement tous les moyens dont ils disposent pour obtenir ce qu’ils veulent. Bref, les choses peuvent vite devenir toxiques. Avec l’aide de l’astrologie, vous pourrez peut-être repérer les drapeaux rouges.

Alors que le Verseau est stéréotypé pour être ouvert d’esprit et libre d’esprit, en réalité, il peut être trop obsédé par certains faits et opinions. S’ils se transforment en systèmes de croyances à part entière, il est difficile pour le Verseau de voir une autre perspective. “Ils utilisent l’énergie communicative de leur signe d’Air pour vous imposer un point de vue spécifique, et si vous n’êtes pas d’accord avec eux, ils ne seront pas disposés à entendre votre version de l’histoire”, déclare l’astrologue et le tarot. Lorsqu’ils deviendront aussi fermés d’esprit, d’autres commenceront à s’isoler du Verseau.

fille narcissique se regardant
Shutterstock

Le Sagittaire doit se sentir libre de toute obligation, mais la réalité est que la vie est une question de relations. “Lorsque vous ferez l’expérience de la prise de décision irréfléchie du Sagittaire, vous penserez qu’il ne sait opérer que par intérêt personnel, et cela peut rapidement se transformer en traits narcissiques”, déclare Marquardt. Mais pour laisser entrer les gens, le Sagittaire annoncera ses plans avant qu’ils ne se produisent. “En offrant cette divulgation, cela atténue la douleur ressentie par les autres signes lorsque le Sagittaire décide d’aller et venir si librement”, ajoute Marquardt.

Le Sagittaire est également toujours à la recherche de méthodes pour rester sous les projecteurs. “Si vous suivez la voie du Sagittaire pour obtenir ce qu’il veut, il vous le fera regretter”, déclare

Le Scorpion joue à des jeux d’esprit avec d’autres personnes. Ce signe est narcissique, “mais d’un état subconscient”, dit Marquardt. Ainsi, souvent, ils ne réalisent même pas qu’ils manipulent les autres. Bien qu’il semble inoffensif au début, au fil du temps, le désir subconscient du Scorpion de se protéger commence à peser sur les personnes qui les aiment le plus. “Le Scorpion peut être un signe très codépendant”, explique Marquardt. “Ils aiment tirer parti de vos ressources à leur avantage. Si vous êtes le destinataire de la codépendance d’un Scorpion et qu’il épuise votre énergie ou vos ressources, vous verrez à quel point il peut être un narcissique classique.”

Les Capricornes feront tout pour réussir, et parfois cela signifie jeter les autres sous le bus. “TLa personnalité fantôme du Capricorne peut devenir arrogante et se sentir en droit d’occuper ces positions de pouvoir sans les avoir méritées – ou peut exiger un niveau de servitude humiliant de la part de collègues, d’employés ou même de membres de la famille “, déclare Jill Loftis astrologue et fondateur de Nuit Astrology.

Alors qu'”un Capricorne évolué” est un leader inspirant parce qu’il élève les autres, celui qui ne “piétine pas les autres dans leur cheminement vers le sommet”. Le succès n’a pas un goût aussi doux après avoir brûlé ces ponts.

égoïste
Shutterstock

La personnalité du Lion vient avec du drame, de l’intensité et du flair. Lorsqu’il est déséquilibré, cela peut facilement se transformer en un besoin d’attention sans fond et un sens gonflé de soi. “Les Lions peuvent utiliser leur charme naturel et leur magnétisme pour attirer les autres dans des relations narcissiques, nécessitant constamment de plus en plus de temps, d’attention et d’admiration”, explique Loftis. “peut facilement utiliser quelqu’un pour aller de l’avant, le charmer tout le temps et le laisser tomber une fois son objectif atteint.”

Alors que leur narcissisme peut frotter les gens dans le mauvais sens, il « vient d’un espace beaucoup plus profond », dit Marquardt. “Léo veut juste être apprécié et reconnu.”

Femme égoïste portant une couronne
Shutterstock

Le Bélier est le signe le plus intrinsèquement narcissique. Ils sont hyper concentrés sur la survie et feront tout ce qu’ils peuvent pour subvenir à leurs besoins. “D’une certaine manière, le Bélier utilise le narcissisme comme mécanisme de protection”, explique Marquardt. “Sans narcissisme, le Bélier ne serait pas en bonne santé. Ils ont un objectif évolutif d’être autonomes. Si le Bélier compte sur quelqu’un d’autre, il se retient.” Le problème survient lorsque Bélier “arme son indépendance”. Et même s’ils peuvent être égocentriques, ce n’est pas toujours une mauvaise chose : un Bélier très évolué est en fait extrêmement autonome et sûr de lui.

Écrit par Natacha SEGUIN

Depuis la fin de mes études en Lettres Modernes, j'ai décidé de me consacrer à plein temps à l'astrologie. Je décrypte le langage des astres et leurs messages à mes consultants avec humilité, honnêteté et bienveillance.
Je vous propose de prendre les rênes de notre existence en lui donnant du sens et vous permettre de cheminer plus sereinement pour votre réalisation personnelle.
Si tu es arrivé jusqu’ici, tu fais également partie de cette histoire.

Horoscope du jour du mardi 18 octobre 2022 : une journée basée sous le signe de l’argent

Envie d’en savoir plus sur vous ? L’animal que vous repérez en premier révélera votre caractère