in

Êtes vous le signe du zodiaque le plus casanier ? La réponse de nos experts

Tout comme Dorothy l’a dit dans Le magicien d’Oz, “il n’y a pas d’endroit comme à la maison.” Et si vous êtes un certain type de personne, c’est probablement plus vrai que vous ne voulez l’admettre. Les personnes plus extraverties préféreraient être constamment en déplacement, ne s’arrêtant à la maison que pour dormir et prendre une douche. Pour d’autres, cependant, l’idée de cela ressemble à un cauchemar. Qu’y a-t-il de mal à passer une nuit douillette en pyjama devant un film ? Ou organisez-vous un dîner intime entre amis ? Les astrologues disent que ce pourrait être son horoscope qui dicte sa préférence pour sortir ou rester.

Groupe d'amis seniors mangeant des friandises

Les sags pourraient être considérés comme les voyageurs du monde du zodiaque, mais ils aiment secrètement leur vie privée. “Le Sagittaire est souvent considéré comme l’un des signes les plus extravertis et les plus aventureux du zodiaque, mais il est en fait étonnamment dévoué à protéger ce qui lui appartient, y compris sa maison et ses biens”, explique Mme Igee expert en spiritualité et astrologue.

Bien sûr, ils adorent sortir et essayer de nouvelles choses, mais lorsqu’il s’agit de se divertir, ils “préféreraient être dans le confort de leur environnement familier”, explique Mme IGee. Elle explique qu’ils ont tendance à trop réfléchir, donc ce cadre leur permet d’avoir le contrôle.

Les Béliers sont complètement indépendants. Et la plupart du temps, cela signifie qu’ils aiment être seuls parce qu’ils savent qu’ils peuvent se divertir. Ils iront dans un musée ou assisteront à un concert en solo sans arrière-pensée.

“Le Bélier aime son temps privé pour créer, organiser et réfléchir”, note Mme IGee. Elle explique que ce signe préfère ne pas avoir à se soucier de ce que les autres pensent de leur autosuffisance. “Une zone sans jugement est l’endroit où un Bélier se sent puissant, donc à moins que quelqu’un ne puisse fournir cela en compagnie, il restera probablement à l’écart des espaces publics incertains.”

Les Vierges sont tellement perfectionnistes qu’il peut être écrasant d’être dans le monde. Ils croient également que personne ne peut faire les choses aussi bien qu’eux, alors ils préfèrent souvent leur propre compagnie. “La Vierge est très soucieuse des détails et aime un espace sûr et propre pour être son étrange moi naturellement analytique”, note Mme Igee. De plus, ajoute-t-elle, “la désorganisation les rend fous”. Ils verront toute la poussière de votre maison, mais ils savent que leur espace est impeccable.

De plus, la nature du signe terrestre de la Vierge signifie “qu’ils aiment être nourriciers et ont un don naturel pour la vie domestique, le jardinage et aider les autres”, explique Kyle Thomas, astrologue de la culture pop et auteur d’horoscopes. Les Vierges peuvent socialiser avec les meilleurs d’entre eux, mais une fois qu’ils ont terminé, ils se retireront chez eux. “Ils peuvent avoir une nature introvertie, ce qui leur permet de privilégier l’intimité et l’isolement pour se ressourcer”, ajoute Thomas.

Les Verseaux sont dans leur petit monde. Ils pourraient passer des heures en ligne à rechercher leur dernière obsession et ne manqueraient jamais la compagnie humaine (sauf peut-être pour dire à quelqu’un d’autre ce qu’ils ont appris). “Le Verseau au rythme lent aime s’isoler pour gagner en paix et en clarté”, explique Mme Igee.

Comme les Vierges, les Verseaux se rendront occasionnellement à une fête, mais ils auront besoin de beaucoup de temps pour décompresser après. “Aussi extravertis que puissent être les Verseaux, ne soyez pas surpris lorsqu’ils éteignent leur téléphone et cessent de répondre aux SMS ou aux appels lorsqu’ils ont besoin de se recharger seuls”, déclare Mme Igee. Elle souligne également qu’il s’agit souvent plus d’une nécessité que d’une préférence, car ils sont “facilement dérangés par l’énergie des autres [so they] doivent se recharger en isolement de manière constante ou ils peuvent devenir émotionnellement instables.”

Thomas note que les Poissons sont “gouvernés par Neptune, la planète de la spiritualité, et Jupiter, la planète de l’espoir”. Par conséquent, ils adorent vraiment se détendre, qu’il s’agisse de faire un soin spa à domicile ou de se détendre avec un bon livre et une tasse de thé chaud.

Semblable à la Vierge, cependant, les Poissons ont souvent besoin de ce temps seul pour se sentir mieux. Ce signe d’eau ultra-sensible ne peut s’empêcher de prendre les émotions des autres, il peut donc être écrasant pour eux de passer du temps avec beaucoup de gens. Leur temps en solo est la façon dont ils s’enracinent et recentrent leur énergie. Pour cette raison, les Poissons préféreraient également un travail à domicile qui leur permet de se concentrer sur leur côté artistique. “Ils sont incroyablement créatifs et adorent les projets domestiques qui apportent de la joie aux autres”, déclare l’astrologue médico-légal Valérie Evans. Pour eux, c’est le meilleur des deux mondes.

Le cancer est “traditionnellement le signe qui est reconnu comme un casanier”, note Evans. Ils s’épanouissent lorsqu’ils prennent soin de leurs proches. Si un membre de la famille tombe malade, il entrera dans la cuisine et préparera de la soupe au poulet. Si c’est l’anniversaire d’un ami, il organisera un dîner. Ils aiment être chez eux et organisent leurs espaces pour qu’ils deviennent leurs sanctuaires intérieurs.

Mais il peut être difficile de les faire traîner quand ils préfèrent de loin passer du temps avec Netflix et une nouvelle recette confortable. “Le cancer, le crabe, se tourne vers sa “coquille” pour le sentiment de sécurité et de stabilité nécessaire qu’il désire”, explique Mme Igee. Cela n’aide pas qu’ils ne se sentent pas entièrement eux-mêmes lorsqu’ils sont entourés de nouvelles personnes. “Ils peuvent facilement devenir anxieux ou submergés par trop de temps passé loin de chez eux”, ajoute Mme Igee.

Thomas dit que cela est dû en grande partie au fait que “les cancers sont gouvernés par la lune, qui est un luminaire très réfléchi et nostalgique”. Par conséquent, le Cancer est un gardien né qui s’épanouit vraiment lorsqu’il embrasse sa vie domestique.

Écrit par Natacha SEGUIN

Depuis la fin de mes études en Lettres Modernes, j'ai décidé de me consacrer à plein temps à l'astrologie. Je décrypte le langage des astres et leurs messages à mes consultants avec humilité, honnêteté et bienveillance.
Je vous propose de prendre les rênes de notre existence en lui donnant du sens et vous permettre de cheminer plus sereinement pour votre réalisation personnelle.
Si tu es arrivé jusqu’ici, tu fais également partie de cette histoire.

Test de Personnalité : Cette photo décrit quel trait de caractère domine votre point de vue