in

Vu a la TV : Seul un vrai génie peut repérer une célébrité cachée dans ce tourbillon de points

Les illusions d’optique sont considérées comme un puzzle, qui confond le cerveau et met au défi les coins intérieurs du cerveau de décoder l’illusion. Comme toute autre illusion, les tourbillons de points illustrés ci-dessus sont convaincants. Mais la vraie question est de savoir comment décoder les tourbillons de points. C’est difficile à voir, mais le portrait d’une célébrité est caché parmi les points qui composent l’illusion d’optique époustouflante.

Cette illusion est une nouvelle version des célèbres illusions Magic Eye, qui utilisaient des tourbillons de points ou de lignes pour masquer une image 3D, a rapporté un média basé au Royaume-Uni.

S’adressant à la publication, le Dr Gustav Kuhn, psychologue et expert en perception humaine à la Goldsmiths University de Londres, a déclaré que le puzzle visuel est le résultat de la façon dont notre cerveau traite l’information.

“Nos yeux encodent de grandes quantités d’informations sensorielles désordonnées, et notre cerveau utilise des astuces astucieuses pour lever l’ambiguïté de ces informations afin d’essayer de donner un sens à ce que nous regardons”, a déclaré le Dr Kuhn.

Les illusions d’optique ne sont souvent qu’un peu amusantes, mais elles ont aussi une réelle valeur pour les scientifiques. Les énigmes cérébrales aident les chercheurs à faire la lumière sur le fonctionnement interne de l’esprit et sur la façon dont il réagit à son environnement.

Le Dr Kuhn a ajouté que les illusions sont importantes pour notre compréhension du cerveau.

Vois ici:

k

“Nous tenons généralement la perception pour acquise et pensons rarement au travail acharné qui sous-tend les tâches quotidiennes, comme voir une tasse de café devant vous”, a déclaré le Dr Kuhn.

“Les illusions visuelles mettent en évidence les erreurs de perception et fournissent des aperçus importants des processus neuronaux cachés qui nous permettent de voir le monde qui nous entoure.”

Cela fait suite à la sortie d’une illusion effrayante au début du mois qui donne au spectateur l’impression de tomber dans un trou noir.

Maintenant, regardez à nouveau la photo, voyez-vous quelque chose ou reconnaissez-vous des célébrités ?

Si vous voulez connaître le moyen le plus simple de repérer la célébrité, éloignez-vous de votre téléphone ou de votre PC. Plus vous vous éloignez, plus le visage célèbre devrait devenir clair.

Il existe quelques autres astuces pour vous aider à voir l’étoile obscurcie – de secouer l’appareil sur lequel elle est affichée à se tenir à un angle.

En suivant le processus mentionné ci-dessus, vous pouvez facilement remarquer que la célébrité cachée n’est autre que la plus grande pop star de tous les temps – Michael Jackson.

Écrit par Philippe Auchard

Voici le signe du zodiaque le moins digne de confiance, selon les astrologues

Horoscope du jour du jeudi 10 novembre 2022 : Beaucoup de Défie dans cette journée